Frites de Butternut au miel et aux épices

Assiette de frites de couleur orange avec herbes et petit pot de sauce

Frites de Butternut au miel et aux épices

Ingrédients

1 courge butternut d’environ 1 kg

10 cl d’huile

2 cuil. à café de coriandre moulue

1 cuil. à café de cumin moulu

2 cuil. à soupe de miel

sel

poivre

Étapes de préparation

1. Préchauffez le four à 210° (th 7).

2. Coupez une courge butternut d’environ 1 kg en tranches épaisses de 1 cm. Enlevez la peau puis détaillez-les en grosses frites.

3. Mettez-les dans un saladier avec l’huile, la coriandre, le cumin moulu et le miel. Poivrez, salez. Mélangez bien pour que les frites soient enrobées d’huile et d’épices.

4. Garnissez la plaque du four de papier cuisson. Étalez les frites en une seule couche. Enfournez pour 15 à 20 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. 

Conseils et astuces

Cette recette peut être réalisée « à toutes les sauces comme on dit » vous pouvez choisir les épices que vous aimez et si les enfants vous réclament encore des frites!!!!!!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

La petite Histoire

Au milieu des autres courges qui rivalisent de couleurs et de formes bizarres, elle aurait tendance à passer inaperçue avec sa forme callipyge et sa peau pâle. À tort car c’est l’une des plus savoureuses parmi les quelque 800  espèces de cucurbitacées. Elle doit d’ailleurs son nom de butternut ou doubeurre à sa texture fondante et à l’impression de beurre qu’elle laisse en bouche. À la différence de son écorce claire, sa chair est d’un bel orange, riche en carotène. On peine à définir son goût, entre carotte et châtaigne, patate douce et noix fraîche.

Partagez moi vos impressions

Envoyez-moi vos commentaires ici !

Laisser votre commentaire